Calais : un professeur d'université soupçonné de voyeurisme
Samedi dernier, cet homme de 54 ans a été pris en flagrant délit en train de filmer sous la jupe d'une adolescente de 15 ans.
Publié : 30 août 2019 à 7h48 - Modifié : 30 août 2019 à 8h09
Les faits remontent à samedi dernier, dans un supermarché de Calais. Un homme de 54 ans, enseignant en informatique à l’Université du littoral Côte d’Opale (ULCO), avait été pris en flagrant délit en train de filmer sous la jupe d'une adolescente de 15 ans.
Le suspect avait alors reconnu les faits en garde à vue. Une plainte pour voyeurisme aggravé a été déposée par le père de la victime. D'autres vidéos de jeunes femmes filmées à leur insu dans des lieux publics avaient été découvertes dans son téléphone, d'après nos confrères de la Voix du Nord.
Le professeur a de nouveau été placé en garde à vue hier matin, elle doit normalement se terminer dans la matinée aujourd'hui.
On sait notamment qu'une autre femme, majeure, aurait également été victime de cet homme. Elle a porté plainte hier matin pour des faits similaires de voyeurisme.
En attendant les conclusions de l'enquête, le professeur a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire par la direction de l’Université du littoral Côte d’Opale.