Cauchemar en cuisine pour Philippe Etchebest et Camille Delcroix
Le tribunal administratif de Bordeaux (Gironde) a annulé le permis de construire du deuxième restaurant, en projet, de l'animateur de télévision. Une annulation qui se complique également pour le nordiste Camille Delcroix.
Publié : 4 novembre 2019 à 13h57 - Modifié : 4 novembre 2019 à 14h07
Coup dur pour Philippe Etchebest et Camille Delcroix.
Le chef étoilé souhaite ouvrir un deuxième restaurant à Bordeaux (Gironde) mais le tribunal administratif a annulé le permis de construire.
Les travaux de réhabilitation de l'immeuble qui devait accueillir l'établissement avaient commencé mais le verdict est tombé : selon Sud Ouest, le projet ne respecte pas les règles du Plan local d'urbanisme (PLU) de la ville.
Le bâtiment est situé dans l'une des rues du quartier des Chartrons, dans le coeur historique de Bordeaux. Un secteur qui répond à des règles architecturales très strictes.
C'est un voisin, opposé à la construction, qui a saisi la justice. Le meilleur ouvrier de France dispose d'un délai de deux mois pour faire appel de cette décision. Une annulation qui se complique également pour le nordiste Camille Delcroix, qui devait rejoindre le projet en janvier prochain.