Christophe Castaner à Roubaix et Tourcoing ce matin
Le ministre de l'Intérieur vient notamment inaugurer le nouveau commissariat de la police nationale à Tourcoing.
Publié : 2 juillet 2019 à 7h22 - Modifié : 2 juillet 2019 à 7h39
Visite express ce matin dans la métropole lilloise pour Christophe Castaner. Un peu après 9 heures, le ministre de l'Intérieur est arrivé dans le quartier de l'Alma à Roubaix. Objectif : rencontrer les agents de la police de sécurité du quotidien arrivés dans le secteur en début d'année.
D'après le programme communiqué hier par son cabinet, Christophe Castaner était ensuite attendu à Tourcoing vers 10h15. En compagnie de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, il doit visiter l'hôtel de police municipale. Le ministre ira ensuite inaugurer le nouveau commissariat de la police nationale.
Cette visite intervient alors que des effectifs supplémentaires sont déployés dans plusieurs secteurs de Roubaix et Tourcoing, ces "quartiers de reconquête républicaine". 10 policiers sont arrivés en juin et 15 autres sont attendus en septembre. Pour le ministre, l'idée est de donner plus de moyens pour mieux lutter contre les trafics de stupéfiants. "Nous devons combattre l'intégralité de la filière : de l'international à la cage d'escalier", a déclaré Christophe Castaner sur Twitter.
�S& Engagement tenu !#PoliceSécuritéQuotidien : 25 policiers supplémentaires viendront renforcer les effectifs du quartier de #ReconquêteRépublicaine à Tourcoing et Roubaix :
— Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) 2 juillet 2019
+1️⒣0️⒣ policiers en juin
+1️⒣5️⒣ en septembre pic.twitter.com/FyYRQClRDG