Actualités locales

Clarebout Potatoes veut ouvrir une usine à Dunkerque

Le groupe belge veut ouvrir son premier site de production français à Dunkerque. Avec à la clé 320 emplois espérés pour 2025.

19 décembre 2019 à 6h49 - Modifié : 19 décembre 2019 à 7h17 par I.D.

Crédit image: Site internet www.clarebout.com

C'est désormais officiel : la société belge Clarebout Potatoes veut s'implanter en France et dans la région. la société flamande de produits surgelés à base de pommes de terre a confirmé sa volonté d'ouvrir son futur site de production à Dunkerque.

Cette nouvelle usine pourrait voir le jour dans la zone d’activité « Grandes Industries » (ZGI) du Grand port maritime de Dunkerque. Ce serait la première entreprise à rejoindre cette plateforme industrielle.

Si le projet voit le jour, Clarebout Potatoes devrait investir 140 millions d'euros. 320 emplois pourraient être créés d'ici 2025. Mais pour l'instant, rien de définitif. La société vient de déposer le dossier de demande d’autorisation. Une étape qui sera suivie par une période de consultation et d’enquête.

Dans son communiqué, Clarebout Potatoes explique vouloir construire un projet respectueux de l'environnement. De nombreux partenariats pourraient être signés avec les agriculteurs du secteur.

Satisfait de cette annonce, le président des Hauts-de-France Xavier Betrand a assuré que Clarebout Potatoes pouvait compter sur le soutien de la région.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et