Actualités locales

Clint Eastwood à Arras : tout ce qu'il faut savoir

31 août 2017 à 13h19 - Modifié : 31 août 2017 à 13h28 par La rédaction

Une journée pas comme les autres à Arras ! La préfecture du Pas-de-Calais accueille ce vendredi 1er septembre Clint Eastwood pour le tournage de son film sur l'attaque du Thalys, "The 15:17 to Paris".

Il y aura sans doute beaucoup de curieux autour de la gare d'Arras pour tenter d'apercevoir le réalisateur américain et ses caméras...mais ce sera sans doute impossible. Un important périmètre de sécurité a été mis en place, avec des policiers et des agents de sécurité d'une société privée.

Un train Thalys, spécialement loué pour l'occasion et où seront tournées certaines scènes, sera stationné sur les quais 8 et 9 de la gare. Mais les wagons devraient être cachés par d'autres trains ou des bâches.

D'après nos confrères de La Voix du Nord, le tournage devrait débuter vers 10 heures, pour s'achever vers 17 heures. Le film pourrait ensuite sortir au cinéma d'ici la fin de l'année, pour pouvoir concourir aux Oscars 2018.

À savoir :

- La circulation des voitures et des piétons, ainsi que le stationnement, seront interdits sur une partie des rues Emile-Breton, Gustave-Colin, Alexandre-Gorges, de Cambrai et Neuve du Rietz de 6 heures à 18 heures.

- Le stationnement sera interdit sur la place Emile-Breton jusqu'à 18 heures

- Pour les voyageurs SNCF, le tunnel souterrain sera inaccessible depuis la place Emile-Breton. Le seul accès par la gare se fera via la place du Maréchal Foch.