Comment se déplacer pendant la grève ?
Même en dernière minute, vous pouvez trouver un covoiturage dans les Hauts-de-France.
Publié : 2 décembre 2019 à 9h07 - Modifié : 2 décembre 2019 à 9h36
Hauts-de-France Mobilités rassemble 17 Autorités Organisatrices de la Mobilité des Hauts-de-France, c’est-à-dire des administrations qui ont en charge l’exploitation d’un réseau de transport et le développement de la mobilité sur leur territoire.
Avec les grèves annoncées dans les transports en commun pour les jeudi 5 et vendredi 6 décembre, il faut s'attendre à de nombreuses difficultés de transports.
Si vous n'avez pas la possibilité de rester chez vous en télétravail, l'une des solutions est le covoiturage.
Les plateformes commerciales sont multiples et bien connues, et pour les trajets plus courts, domicile-travail au sein des Hauts-de-France, vous avez aussi la plateforme mobilité mise en place par la Région.
Avec ce site et l'application mobile PassPassCovoiturage, il s'agit de répondre aux difficultés de déplacement que les habitants de la région pouvent rencontrer, notamment dans des zones moins bien desservies par les transports en commun.
D'une manière générale, partager ses trajets en voiture contribue également à diminuer les problèmes de circulation routière et de pollution, à se rencontrer, et à baisser vos frais de transport.
Pass Pass Covoiturage n’a pas vocation à concurrencer les sites Internet privés dédiés au covoiturage de longue distance, mais bien à permettre aux habitants de partager leurs trajets de courte ou moyenne distance dans les Hauts-de-France.
Même si vous partez à la dernière minute et que vous avez de la place dans votre voiture, ou que vous cherchez une solution simple pour vous déplacer, vous devriez pouvoir trouver un conducteur ou un passager en temps réel.
Le covoiturage s’organise à la dernière minute et partout dans les Hauts-de-France. L'inscription est gratuite et tout est sécurisé par la plateforme.
Toutes les infos et inscriptions sont sur PassPassCovoiturage.fr