Confinement : l'Aisne rouvre l'accès aux parcs et jardins ... sous réserve !
Le Préfet de l'Aisne assouplit les règles pour les promenades, dans le respect des règles nationales du confinement, en soulignant "l'esprit de responsabilité manifesté par une grande majorité de citoyens".
Publié : 15 avril 2020 à 9h00 - Modifié : 15 avril 2020 à 9h21
Les règles du confinement et des autorisations de sortie restent inchangées et sont prolongées jusqu'au 11 mai prochain.
Dans l'Aisne le Préfet avait pris des mesures complémentaires, interdisant les accès aux parcs, jardins, espaces forestiers, cheminements des berges de rivières, fleuves, lacs et plans d'eau artificiels, qu’ils soient publics, ou privés.
Face à la prolongation du confinement et à "l'esprit de responsabilité manifesté par une majorité de citoyens", le Préfet décide de desserrer l'étau concernant ces mesures complémentaires. Ainsi l’accès n’est plus désormais interdit, jusqu’au 11 mai, que pour les cheminements des berges de rivières et canaux, les lacs et les plans d’eau.
L'accès est autorisé dès aujourd'hui dans les autres cas sous réserve du strict respect des règles régissant les déplacements dérogatoires, mentionnées dans l’attestation dont il faudra être muni ainsi que d’une pièce d’identité.
Accès également aux jardins ouvriers et familiaux
Dans son communiqué, la Préfecture précise également qu'il est désormais permis d’accéder aux jardins ouvriers et familiaux sous réserve d’être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire (cas 2) et d’une pièce d’identité. Attention il ne faut le faire qu'à titre individuel et pas plus d’une fois par jour, afin d’y procéder aux seuls travaux de récolte et d’entretien nécessaires.