Coronavirus : le gouvernement décide de décaler la période de déclaration des revenus
L'ouverture de la déclaration de revenus est désormais fixée au 20 avril.
Publié : 1er avril 2020 à 6h27 - Modifié : 1er avril 2020 à 6h41
"Dans le contexte exceptionnel que nous connaissons, j’ai décidé de décaler de quelques semaines la période durant laquelle les Français pourront déclarer leurs revenus pour l’année 2019". C'est le message posté ce mardi soir sur Twitter par le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
Initialement fixée au 9 avril, l'ouverture de la déclaration de revenus est désormais fixée au 20 avril pour tout le monde.
Pour les déclarants papiers, la date limite pour déclarer ses revenus 2019 est fixée au 12 juin. Pour les personnes qui remplissent leur déclaration directement sur internet, la date varie selon votre département de résidence (4, 8 ou 11 juin).
Ce sera par exemple le 4 juin à 23h59 pour les habitants de l'Aisne, le 8 juin pour ceux de la Marne et le 11 juin pour les autres départements des Hauts-de-France (Nord, Pas-de-Calais, Oise et Somme).
Par ailleurs, Gérald Darmanin a également annoncé la suspension des contrôles fiscaux dans les secteurs les plus touchés par la crise pendant la période de confinement.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et