Coronavirus : le parc de la Citadelle ferme ce matin à Lille
Trop de randonneurs, cyclistes, coureurs et promeneurs sont observés depuis plusieurs jours par les policiers.
Publié : 20 mars 2020 à 5h43 - Modifié : 20 mars 2020 à 5h55
La ville de Lille a décidé de sévir contre l'afflux de personnes observé ces derniers jours dans le parc de la Citadelle, malgré les mesures de confinement mises en place mardi pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Dès 8 heures ce vendredi matin, le parc de la Citadelle et l’ensemble des parcs et jardins lillois non clôturés seront interdits d'accès au public. Depuis mardi, trop de randonneurs, cyclistes, coureurs et promeneurs sont observés dans le secteur.
"Il y a beaucoup trop de monde à la Citadelle, ce n’est plus possible. Les policiers municipaux et nationaux font des contrôles depuis deux jours. Mais dès qu’ils repartent, les gens reviennent. Certains habitent à 10 ou 20 km de Lille, et viennent en voiture. On ne peut pas continuer comme ça", déplore la maire de Lille Martine Aubry, interrogée par nos confrères de la Voix du Nord.
Depuis 7 heures ce matin, des agents municipaux sont mobilisés pour installer des barrières sur tous les accès à la Citadelle.
[ CITADELLE ]
— Ville de Lille (@lillefrance) March 19, 2020
Les parcs et jardins de la Ville sont fermés depuis le début de semaine. Dès demain 8h, la Citadelle sera également fermée pour y éviter tout rassemblement. Cette mesure vient renforcer les dispositifs en vigueur pour lutter contre le coronavirus #JeResteChezMoi pic.twitter.com/Rd8seJg8wd