Coronavirus : Les matchs de Ligue 1 seront à huis-clos, jusqu’au 15 avril
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, organisait un point presse, pour évoquer la situation liée à l�"épidémie du coronavirus dans le monde du sport. Roxana Maracineanu a annoncé que les huis clos sont préconisés en Ligue 1 et dans les autres sports et compétitions, et ce, jusqu'au 15 avril. Au mieux, 1 000 personnes pourront assister aux rencontres et tournois.
Publié : 9 mars 2020 à 13h03 - Modifié : 9 mars 2020 à 13h56
Roxana Maracineanu a annoncé que les huis clos sont préconisés en Ligue 1 et dans les autres sports et compétitions, et ce, jusqu'au 15 avril. Au mieux, 1 000 personnes pourront assister aux rencontres et tournois d'après la ministre des sports.
Cette nouvelle nous conduit à revoir notre organisation. Il faudra que le nombre de spectateurs soit limité, à 1 000 personnes en comptant les acteurs, ou en préférant le huis clos lorsque c’est possible. Nous allons continuer à discuter. Nous travaillons avec les organisateurs en ce qui concerne la question des dédommagements. Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d’organisation des compétitions. Ce sont les préfectures qui donneront le ton. Mais il faut que les échéances sportives soient respectées. C’est à étudier. Les organisateurs feront le choix soit de vendre jusqu’à 1 000 billets soit de décider le huis clos », a-t-elle expliqué en substance.
C'est le cas donc pour les matchs du LOSC, Amiens, Lens et Valenciennes.
A noter que les matchs amicaux de l'équipe de France, contre l'Ukraine le 27 mars et la Finlande le 31 mars, sont également concernés par cette restriction.