Coronavirus : un agent de sécurité est décédé au CHU Amiens-Picardie
Yves Devisse, agent de sécurité au CHU Amiens-Picardie, est décédé des suites du Covid-19. Cet homme de 57 ans devait partir en retraite à la fin de l'année.
Publié : 8 avril 2020 à 7h53 - Modifié : 8 avril 2020 à 8h08
C'est le premier décès lié au coronavirus au sein du CHU Amiens-Picardie où travaillent plus de 5 000 personnes. Yves Devisse, un agent de sécurité de 57 ans, est décédé des suites du Covid-19, comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard.
Marié et père de famille, ce membre du syndicat UNSA était placé en réanimation depuis une semaine. Son état de santé était stable jusqu'à samedi, il s'est dégradé ensuite.
Yves Devisse devait partir à la retraite à la fin de l'année. Dans un message posté sur Twitter, le CHU Amiens-Picardie évoque un homme "reconnu pour sa gentillesse, son humanité, sa volonté d’être au service des autres."
Le @CHUAmiens déplore le décès de l'un des siens, Yves, Agent de sécurité, reconnu pour sa gentillesse, son humanité, sa volonté
— CHU Amiens-Picardie (@CHUAmiens) April 7, 2020
d’être au service des autres. Profond soutien & condoléances à son épouse & à leurs enfants #RIP #RestezChezVous #soutiensoignants @ARS_HDF @laFHF
Au CHU Amiens-Picardie, les agents de sécurité qui travaillent 12 heures d'affilée peuvent s'équiper de masques de protection depuis une semaine. Ils étaient en revanche sans masque durant les premières semaines de la crise.
On ignore encore si Yves Devisse a contracté le virus dans l'hôpital ou à l'extérieur.