Coronavirus : un report des élections municipales n'est pas envisagé par le gouvernement
Ce jeudi matin, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a fait savoir qu'un report des municipales n'était pas à l'ordre du jour alors que 6 cas de coronavirus ont été confirmés en France depuis mardi soir.
Publié : 27 février 2020 à 8h24 - Modifié : 27 février 2020 à 10h38
"Compte tenu des données à notre portée, nous n'envisageons pas aujourd'hui d'empêcher les élections municipales", a déclaré ce matin la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye chez nos confrères d'Europe 1, avant d'ajouter : "dans aucune des réunions ministérielles sur le coronavirus auxquelles j'ai assisté ne s'est posée la question d'annuler les élections municipales."
Hier soir, c'est Franck Dhersin, vice-président aux transports à la Région des Hauts-de-France, qui avait affirmé que la question s'était posée lors d'une réunion à Matignon.
Le sujet sera peut-être évoqué en fin de matinée par le Premier Ministre Edouard Philippe. Il doit réunir à partir de 11h30 les chefs de partis et les présidents de groupe parlementaire pour une réunion d'information sur le coronavirus. 6 cas ont été confirmés en France depuis mardi soir, dont deux dans la région, des hommes originaires de l'Oise.
L'un est décédé mardi soir à Paris. Il avait 61 ans et était enseignant dans un collège de Crépy-en-Valois. L'autre est âgé de 55 ans. Il était toujours hier soir au service de réanimation dans une chambre isolée du CHU d'Amiens.