Covid-19 : des règles plus strictes dans les Ehpad de la région
A cause d'une dégradation de la situation sanitaire, les visites dans les chambres sont désormais interdites et les sorties collectives sont suspendues. Les restrictions s'appliquent dans le Nord, le Pas-de-Calais, l'Oise et la Somme.
Publié : 28 septembre 2020 à 6h02 - Modifié : 28 septembre 2020 à 6h15 par
Compte tenu de la dégradation de la situation épidémiologique dans les départements du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme, les mesures sanitaires ont été renforcées notamment concernant les visites dans les Ehpad et les établissements pour personnes en situation de handicap.
Désormais, "les visites de proches doivent se faire sur rendez-vous et organisées dans les salles communes ou en extérieur", explique l'Agence régionale dans son dernier communiqué. La mesure était déjà effective dans le Nord et le Pas-de-Calais. Elle l'est aussi dans la Somme et dans l'Oise, les deux départements ayant été placés en "zone d'alerte" la semaine dernière.
Les visites ne sont plus autorisées dans les chambres, "sauf pour les résidents dans l’impossibilité de se rendre dans les espaces dédiés et dans ce cas limité à une personne".
A noter également que les sorties collectives sont suspendues et que les sorties individuelles sont interdites, "à l’exception de raisons impérieuses incluant le suivi médical des résidents."
Ces mesures seront réévaluées tous les 15 jours en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et sanitaire.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et