Covid-19 : plusieurs dépistages gratuits cette semaine dans la métropole lilloise
A quelques jours de la rentrée, l'Agence régionale de santé poursuit ses dépistages de terrain dans la région.
Publié : 25 août 2020 à 7h39 - Modifié : 25 août 2020 à 7h55 par
Dans les Hauts-de-France, l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France organise des dépistages de terrain dans la région. Objectif : repérer les éventuels clusters et "mettre en place les mesures d’isolement pour les malades éventuels afin de casser localement les chaînes de transmission du virus."
"Ces campagnes de dépistage sont gratuites et sans avance de frais. Les dépistages sont accessibles sans rendez-vous et ouverts à tous à partir de 4 ans, sur présentation d’une pièce d’identité et de la carte vitale", précise l'ARS sur son site internet.
Cette semaine, plusieurs journées de dépistages sont prévues dans la métropole lilloise. Ce mardi d'abord à Mons-en-Baroeul dans la salle des fêtes du Fort, rue de Normandie jusqu'à 18 heures.
Une autre date est fixée ce mercredi 26 août à Roubaix, le dépistage est prévu en mairie dans la salle Pierre-de-Roubaix. N'oubliez pas votre carte d'identité et une carte vitale.
La ville de Lomme organise également cette semaine une journée dédiée aux dépistages, en partenariat avec l'ARS et la préfecture du Nord. Elle est prévue ce jeudi 27 août à la salle du Parc entre 9 heures et 18 heures sans interruption.
D'autres dates sont prévues dans la région : ce mercredi 26 août à Anzin, jeudi 27 à Fort-Mahon, mercredi 2 septembre à Hem ou encore le jeudi 3 septembre au Cateau-Cambrésis.