Actualités locales

Crépy-en-Valois : les travaux de l'église Saint-Thomas vont commencer cette semaine

Vendredi dernier, une partie de la façade s'est effondrée. Un chantier va commencer cette semaine pour consolider l'édifice.

25 juin 2019 à 7h12 - Modifié : 25 juin 2019 à 7h31 par I.D.

Crédit image: Page Facebook - Ville de Crépy-en-Valois

C'est l'un des emblèmes de la ville de Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Vendredi dernier, une partie de la façade de la collégiale Saint-Thomas s'est effondrée. L'accident n'a fait heureusement aucun blessé.

Alors que de nouvelles pierres sont tombées ce dimanche et que d'autres chutes pourraient se produire, une réunion a rassemblé ce lundi des élus et experts pour réfléchir aux travaux de consolidation du site, classé monument historique.

Un diagnostic va être remis dans quelques jours par un architecte en chef nommé par les Bâtiments de France et la direction régionale des affaires culturelles.

En attendant, un premier chantier va commencer pour sécuriser l'un des piliers de la structure. Une bâche va également être posée sur les hauteurs de l'église.

Ce chantier de consolidation devrait être terminé pour la rentrée de septembre. Avant de reconstruire en intégralité ce qui est tombé. C'est en tout cas la volonté du maire de Crépy-en-Valois Bruno Fortier.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et