Décès d'une adolescente de 16 ans : "elle n'avait pas de maladies particulières" d'après sa mère
Dans la nuit de mardi à mercredi, une jeune fille de 16 ans est morte du coronavirus à Paris. Son état de santé s'est très rapidement dégradé.
Publié : 27 mars 2020 à 7h25 - Modifié : 27 mars 2020 à 7h53
C'est la plus jeune victime française liée à l'épidémie du coronavirus. Julie A., 16 ans, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôpital Necker à Paris. La victime était originaire de l'Essonne.
D'après la mère de la jeune fille, tout a commencé par une simple toux il y a une semaine. Samedi dernier, Julie a du mal à reprendre son souffle. Elle va ensuite voir son médecin lundi qui constate une déficience respiratoire «acceptable». La jeune fille est emmenée à l'hôpital de Longjumeau, dans l’Essonne. Mais son état de santé se dégrade dans la nuit, provoquant son transfert à l’hôpital Necker pour enfants, à Paris.
A Paris, les deux tests au covid-19 se révèlent négatifs. Soulagement de courte durée pour sa mère qui apprend quelques heures plus tard que le test réalisé dans le premier hôpital est positif. L'état de santé de Julie se dégrade mardi dans la soirée, elle doit être intubée.
L'adolescente est finalement décédée dans la nuit de mardi à mercredi. "Elle n'avait pas de maladies particulières avant cela" d'après sa mère.
D'après Jérôme Salon, le directeur général de la Santé, Julie a été victime d’une forme sévère du virus "extrêmement rares" chez les jeunes.
Julie sera enterrée dans quelques jours, 10 personnes seulement pourront être présentes. "On a dû choisir parmi nos proches qui sera présent", raconte Manon sa soeur.