Actualités locales

Déconfinements différents selon les départements : une réunion ce jeudi à l'Elysée

Ce matin, le chef de l'Etat Emmanuel Macron doit s'entretenir avec une vingtaine de maires de France, dont Caroline Cayeux Maire de Beauvais et Guillaume Delbar Maire de Roubaix.

23 avril 2020 à 6h27 - Modifié : 23 avril 2020 à 6h38 par I.D.

Crédit image: Twitter @lillefrance

Le gouvernement présentera son plan de déconfinement définitif d’ici la fin du mois d’avril mais plusieurs éléments commencent à se préciser au fil des jours. Notamment l’idée d’un déconfinement différent selon les départements.

Une réunion sur le sujet, en visioconférence, est prévue aujourd’hui à l’Elysée. Le président Emmanuel Macron doit s’entretenir avec une vingtaine de maires en France dont Caroline Cayeux maire de Beauvais dans l’Oise et Guillaume Delbar, maire de Roubaix près de Lille.

Le gouvernement veut éviter des mouvements trop importants à partir du 11 mai, et notamment une importation du virus dans les régions plutôt épargnées pour le moment.

C'est pour cette raison que le gouvernement envisagerait également de limiter les déplacements entre les régions, peut-être jusqu'à la mi-juin. L'une des pistes étudiées serait de proposer une offre limitée de trains et d'avions, avec également des contrôles renforcés dans les gares.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et