Démantèlement d'un important trafic de drogue à Lille
Les policiers ont saisi de la drogue, des armes et d'importantes sommes d'argent.
Publié : 17 décembre 2019 à 10h25 - Modifié : 17 décembre 2019 à 10h48
L'enquête n'est pas terminée et les investigations sur ce réseau et ses différentes branches se poursuit, mais déjà les saisies effectuées par les policiers de la Force de Réponse Immédiate sont importantes.
Les investigations ont débuté l'été dernier concernant un trafic de drogue dans les rues de Lille Fives, et ont finalement permi aux policiers de découvrir une importante quantité d'héroïne, quelque 5kg, mais aussi 500 grammes de cocaïne et tout le matériel nécessaire à la commercialisation de la drogue (presse hydrolique, sachets de conditionnement, produits de coupe de la drogue).
Lors de leur opération du 4 décembre 2019 à Lezennes, les enquêteurs ont interpellé 6 individus, dont 4 sont placés en détention depuis leur présentation à la Justice.
De l'argent a également été découvert, avec 84.000€ en espèces découverts sur plusieurs lieux de la métropole lilloise, et quelque 160.000€ ont été saisis sur des comptes bancaires.
Enfin les policiers ont trouvé des armes de poing, deux en tout.
D'après les informations recueillies par La Voix du Nord, les trafiquants présumés auraient migré de Fives à Hellemmes puis à Lezennes, et fournissaient plusieurs communes de la métropole.