Démantèlement d'un trafic de drogue à Beauvais
7 personnes en tout ont été interpellées ce mardi matin à Beauvais, dans une opération de démantèlement de trafic de drogue. Leur garde à vue est prolongée ce mercredi.
10 octobre 2018 à 9h12 - Modifié : 10 octobre 2018 à 9h23 par M.J.
La tête présumée du réseau a été arrêtée chez elle, rue du Docteur-Gérard, dans un immeuble réputé plutôt calme.
Il s'agit d'un homme de 57 ans, que les voisins décrivent comme "quelqu'un de bien", sans histoire et d'ailleurs il était jusqu'ici inconnu de la Justice.
Les enquêteurs de la Police Judiciaire de Creil qui intervenaient dans cette opération, affirment au contraire que l'individu dirige un important trafic de drogue.
Chez lui ils ont d'ailleurs découvert plus de 5kg de résine de cannabis, 500g de cocaïne, 500g d'héroïne, également de l'huile de cannabis.
Les policiers ont aussi trouvé 40.000€ en espèces, que l'homme a expliqué comme étant le fruit d'un héritage.
Les forces de l'ordre ont procédé à d'autres interpellations en même temps, en plusieurs endroits de la ville de Beauvais. Au cours de leurs perquisitions, les policiers ont également trouvé deux armes de poing.
En tout, ce sont 7 personnes qui ont été arrêtées, 6 hommes et une femme. A part celui qui est présenté comme étant à la tête du réseau, tous déclareraient n'être que des consommateurs de drogue.