Dentellier My Desseilles : les repreneurs potentiels ont jusqu'au 15 juillet pour se manifester
L'entreprise basée à Calais est placée en redressement judiciaire depuis le 6 juin. L'avenir de 73 salariés est en jeu.
Publié : 4 juillet 2019 à 7h27 - Modifié : 4 juillet 2019 à 7h44
Les 73 salariés du dentellier My Desseilles à Calais sont toujours dans l'incertitude. Au début de la semaine, aucun repreneur ne s'était manifesté d'après les représentants du personnel.
Seule bonne nouvelle pour le moment : le délai supplémentaire accordé par l'administrateur judiciaire pour le dépôt des offres de reprise. Les repreneurs potentiels ont désormais jusqu'au 15 juillet pour se manifester.
Pour rappel, la société My Desseilles a été placée en redressement judiciaire le 6 juin dernier par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer. Le propriétaire chinois Yongshen a déjà annoncé qu'il ne comptait plus investir d'argent dans l'entreprise.
La région s'est dit prête à soutenir le futur projet de reprise et souhaite maintenir les pôles de dentelle à Calais et Caudry.
D'autres entreprises du Calaisis sont actuellement en difficulté comme le dentellier Noyon ou le teinturier Color BioTech.
Pour My Desseilles, la prochaine audience est programmée le 18 juillet prochain. Avec un risque de liquidation judiciaire si aucun projet de reprise n'est retenu.