Dernières heures pour faire sa demande de bourse ou de logement universitaire
Les étudiants concernés doivent constituer leur DSE (Dossier social étudiant) sur internet. Une démarche à effectuer avant ce mercredi 15 mai.
Publié : 14 mai 2019 à 8h53 - Modifié : 14 mai 2019 à 9h42 I.D.
Le temps presse pour les étudiants qui pourraient prétendre à une bourse ou un logement universitaire. Pour faire une demande, il s'agit d'un procédure en ligne unique ouverte jusqu'à ce mercredi 15 mai. A noter que celle-ci est indépendante de Parcoursup. Cela veut dire qu'il n'y a pas besoin d'attendre les résultats d’admission ou d’examens avant d’effectuer une demande pour la rentrée 2019-2020.
Avant de faire une demande de bourse, vous pouvez évaluer le montant que vous pourrez toucher via le simulateur de bourse.
Si le résultat de la simulation est positif, il est alors temps de constituer votre DSE (Dossier social étudiant) sur le site messervices.etudiant.gouv.fr. Pour cela, il faut être en possession de l'avis fiscal 2018 sur les revenus 2017 du foyer et de vos vœux d'études dans les académies de votre choix.
Vous recevrez ensuite votre DSE par mail sous 48 heures. Si celui-ci est complet, vous n'avez plus de démarches à effectuer. Une réponse de principe du CROUS de votre académie sera envoyée ensuite dans les 30 jours.
[#VosDroits]
— service-public.fr (@servicepublicfr) 14 mai 2019
Les demandes de #bourses à la fac, c'est jusqu'au 15 mai.
�xR La démarche s'effectue en ligne, avec le dossier social étudiant.
Toutes les infos utiles �x0 https://t.co/9hxtsJB6FK pic.twitter.com/PZAhhoK9Kh