Des migrants secourus au large de Boulogne-sur-Mer
Ce dimanche, onze migrants à la dérive dans un bateau en panne ont été secourus au large de Boulogne-sur-Mer.
Publié : 25 novembre 2019 à 8h07 - Modifié : 25 novembre 2019 à 10h16
Les tentatives de traversée de la Manche se multiplient ces dernières semaines. Nouvel exemple ce dimanche à 10 kilomètres au large d’Équihen-Plage, au sud de Boulogne-sur-Mer.
Vers 9h30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été reçu une alerte concernant onze migrants à la dérive, dans une emarcation avec le moteur en panne.
L'Armoise, la vedette des Affaires maritimes s'est rendue sur les lieux. le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a également mobilisé l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet "pour vérifier la présence éventuelle d'autres embarcations dans la zone".
D'après la préfecture maritime, les onze migrants (10 hommes dont un mineur et une femme) ont été récupérés sains et saufs bien qu'en état de légère hypothermie.
L'un des migrants a été transporté à l'hôpital. Ils ont tous été déposés vers 11h30 à Boulogne-sur-Mer pour être pris en charge par la police aux frontières (PAF 62) et le SAMU 62.
On a appris également ce matin, par la Voix du Nord, que 13 autres migrants avaient été secourus vers 7 heures ce lundi au large de Sangatte.