Actualités locales

Des munitions détruites cette semaine à Oye-Plage

L'opération sera menée par les plongeurs-démineurs de Cherbourg, plusieurs jours après la découverte des munitions sur la plage des Escardines.

26 mars 2019 à 8h04 - Modifié : 26 mars 2019 à 8h24 par I.D.

Cela devient une habitude pour les habitants de la commune de Oye-Plage. Cette semaine, un nouvelle opération de déminage va être menée par le groupe de plongeurs démineurs (GPD) de la Manche de la Marine nationale. Une intervention organisée après la découverte de munitions, mercredi dernier, sur la plage des Escardines.

Ce n'est pas la première opération de déminage qui a lieu à cet endroit depuis le début de l'année. En février dernier, 674 grenades et 8 obus avaient déjà été neutralisés.

Sur sa page Facebook, la ville de Oye-Plage rappelle les consignes de sécurité à respecter et la dangerosité potentielle de ces engins.

A noter qu'une autre intervention est également prévue cette semaine à Calais. Elle fait suite à la découverte d'un engin explosif datant de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale dimanche matin sur la plage, près de l'ancien camp Jules-Ferry.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et