Des nouvelles de Titeuf, le vieux chien frappé et gazé sans raison par deux hommes
Un peu moins d'un mois après cette agression, le Yorkshire de 16 ans, quasi aveugle et sourd se remet de ses blessures.
Publié : 3 avril 2019 à 5h19 - Modifié : 4 avril 2019 à 10h14 M.J.
Les faits ont ému et révolté bon nombre de nordistes et d'amis des animaux d'une manière générale.
La fille de la maîtresse de Titeuf, Yorkshire âgé de 16 ans donne des nouvelles du vieux chien sur Facebook. Elle-même est très engagée dans la cause animale, dirigeant le refuge SPA de Saint-Georges-sur-l'Aa.
Les nouvelles sont bonnes et rassurantes, son traitement est maintenant terminé et outre des problèmes d'incontinence depuis les faits, le petit chien se remet plutôt bien de son agression.
Pour rappel, le vendredi 8 mars vers 22h30, alors qu'il attendait sa maîtresse sur le pas de la porte de la maison située rue Carnot à Gravelines, deux hommes s'en sont violemment pris à lui, sans raison. Ils l'ont littéralement passé à tabac, lui infligeant des coups de pied et l'aspergeant de gaz lacrymogène dans la truffe, lui qui est déjà presque aveugle et sourd de par son grand âge.
Si les nouvelles sont positives quand à son état de santé, elles ne le sont pas concernant les deux agresseurs de Titeuf. Malgré l'appel à témoins lancé par la maîtresse du chien et sa fille, ils n'ont pour l'instant pas pu être identifiés.