Des vers dans du lait pour bébé : plusieurs signalements en France
Le groupe agroalimentaire français Danone, qui commercialise le lait Gallia, a lancé un rappel de boîtes. Aucun cas n'a encore été révélé dans les Hauts-de-France.
Publié : 28 février 2020 à 10h20 - Modifié : 28 février 2020 à 10h46
Après la découverte de vers dans du lait infantile de la marque Gallia, le groupe Danone demande aux familles concernées de renvoyer les boîtes pour effectuer des examens.
Plusieurs cas ont été signalés ces dernières semaines en Ille-et-Vilaine, dans le Puy-de-Dôme et dans les Landes. On a appris aujourd'hui que deux familles seraient également concernées dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône.
Cette semaine, une plainte a même été déposée au commissariat de Saint-Malo par un couple de bretons. Ces parents auraient retrouvé un ver de plusieurs centimètres que leur enfant de trois avait régurgité.
Pour tenter de comprendre le problème, Danone demande aux parents de lui envoyer les boîtes pour réaliser des analyses. L'entreprise peut être contactée par téléphone (0800-202-202) ou sur le site de la marque Gallia.
D'après Danone, la poudre de lait "est conditionnée sous atmosphère protectrice avec moins de 2% d'oxygène" ce qui rend impossible la survie d'un organisme vivant. Le groupe reste pour le moment prudent sur l'origine du problème. Il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement dans le stockage, le transport ou la conservation du lait en poudre.