Deux morts dans des accidents de la route en marge de la victoire des Bleus
Deux personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route dans les Hauts de France ce dimanche, après la victoire de l'équipe de France de football. Un accident s'est produit dans l'Oise, l'autre dans le Béthunois.
16 juillet 2018 à 7h49 - Modifié : 16 juillet 2018 à 8h16 par M.J.
La fête et le deuxième titre de champion du monde de football pour l'équipe de France a causé énormément de joie, mais est peut-être aussi à l'origine de drames, notamment sur les routes.
Deux accidents mortels se sont produits dans les Hauts de France ce dimanche en fin de journée, après le sacre des Bleus.
Dans l'Oise, à Saint-Félix dans l'arrondissement de Clermont, un homme d'une trentaine d'années a perdu la vie au volant de sa voiture. Il a perdu le contrôle de son véhicule, en a percuté deux autres avant de finir sa course en s'encastrant contre un platane. Les sapeurs-pompiers ont du le désincarcérer de son véhicule. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé et est mort peu après.
Dans le Pas-de-Calais, c'est dans l'arrondissement de Béthune que s'est produit un second drame, à Lapugnoy. Cette fois c'est un motard âgé de 50 ans qui a perdu la vie. Une voiture lui a refusé la priorité dans la rue Pasteur et l'a percuté. La victime habitant Labeuvrière n'a pas survécu. L'automobiliste aurait effectué un dérapage incontrôlé avant de prendre la fuite. Il a finalement été interpellé trois heures plus tard à son domicile et placé en garde à vue.