Deux morts par noyade ce week-end au Touquet
En l'espace de 24 heures, deux jeunes hommes ont perdu la vie ce week-end au Touquet. Les autorités appellent à la prudence.
Publié : 1er juillet 2019 à 5h38 - Modifié : 1er juillet 2019 à 6h11
La journée de dimanche s'est terminée de façon tragique au Touquet pour un groupe de cinq amis, originaires de Douai et Cambrai. Peu après 18 heures, au nord de la plage, l'un des jeunes hommes s'est noyé alors qu'il se baignait dans une zone non-surveillée. La marée était montante et le vent soufflait plus fort de la veille.
La victime, âgée de 21 ans, se était dans l'eau avec une amie quand l'accident est arrivé. C'est un kite surfeur qui a ramené le jeune homme sur la plage. Il était en arrêt cardiaque et n'a pas pu être sauvé par les secours.
Une noyade survenue 24 heures seulement après celle qui a coûté la vie à un autre homme âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne. Vers 19 heures samedi, la victime se baignait avec des proches, là aussi alors que la mer montait. Le groupe s'est retrouvé rapidement avec de l'eau jusqu'au cou.
La victime a été médicalisée sur place à proximité de l'Aqualud mais son décés a été déclaré vers 20 heures.
Le troisième décès par noyade en une semaine
Ces deux décès par noyade interviennent une semaine après la mort d'un jeune homme à Berck. Et le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd sans l'intervention des sauveteurs dans le Dunkerquois.
Ce samedi après-midi, trois enfants qui dérivaient sur une bouée à 150 mètres de la plage ont été sauvés. Tout comme deux hommes en difficulté près de Malo-les-Bains.
En ce début de période estivale, la préfecture maritime appelle à la prudence. Gardez vos enfants sous surveillance et privilégiez les baignades dans des zones surveillées par les sauveteurs.