Disneyland Paris rouvrira ses portes le 15 juillet
Le nombre de visiteurs sera limité dans un premier temps. La réservation du billet ou du séjour sera obligatoire, tout comme le port du masque pour les plus de 11 ans.
Publié : 23 juin 2020 à 5h13 - Modifié : 23 juin 2020 à 5h46 par
C'est la première destination touristique privée en Europe. Le parc d'attractions Disneyland Paris va rouvrir progressivement au public à partir du 15 juillet après quatre mois de fermeture.
"Conformément aux directives des autorités publiques compétentes, les deux parcs à thèmes, le Disney’s Newport Bay Club et Disney Village ouvriront avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées", précise le communiqué de Disneyland Paris.
Dans un premier temps, la capacité d'accueil sera limitée. Il faudra obligatoirement réserver en ligne et l'avance votre billet. Le système de réservation sera disponible début juillet. Le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs de onze ans et plus, et tous les membres du personnel. Plus de 2 000 stations de gel hydroalcoolique seront disponibles.
Pour tenir compte des normes sanitaires en vigueur, "certaines expériences, spectacles ou évènements seront disponibles ou pourront être modifiés lors de la réouverture". La célèbre parade et le spectacle nocturne Disney Illuminations ne pourront pas se tenir dans un premier temps et seront de retour à une date ultérieure.
"Les interactions rapprochées avec les personnages Disney, incluant les câlins, seront temporairement suspendues", ajoute la direction du parc.
Concernant les hébergements, un premier hôtel rouvrira le 15 juillet. D'autres devraient suivre au cours de l'été.