Douai : un homme placé en détention après la pollution de la Scarpe
Interpellé samedi soir, cet homme de 48 ans est soupçonné d'avoir vidé des litres d�"huile de vidange dans le canal de dérivation de la Scarpe.
Publié : 12 mars 2020 à 8h38 - Modifié : 12 mars 2020 à 8h53
Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, un homme de 48 ans originaire de Cuincy a été déféré devant le procureur ce mercredi. Il est soupçonné d'avoir déversé à plusieurs reprises jusqu'au 6 mars plusieurs dizaines de litres d’huile de vidange dans le canal de dérivation de la Scarpe à Douai.
Les 16 et 17 février, il est également soupçonné d'avoir vidé de l'huilde de vidange dans des conteneurs à déchets recyclables à Courchelettes et Lambres-lez-Douai.
Le suspect a reconnu les faits et sera jugé le 8 avril prochain. Ce délai s'explique par la volonté du parquet de soumettre l'homme en question à une expertise psychiatrique.
Le suspect avait été interpellé samedi soir. Des litres d'huile de vidange avaient été retrouvés dans sa voiture. Il est déjà connu de la justice. Il a notamment été condamné cinq fois pour des vols commis dans le secteur de Douai.