Dunkerque : la Communauté urbaine lance une aide à l'achat d'un vélo neuf
Le montant de l'aide est de 80 ou 150 euros selon les ressources. Objectif : inciter les habitants de l�"agglomération à se déplacer à vélo pour leurs trajets quotidiens.
Publié : 13 mai 2020 à 9h11 - Modifié : 13 mai 2020 à 9h22
Dans la région des Hauts-de-France, les initiatives se multiplient pour encourager la pratique du vélo pendant le déconfinement. C'est dans cette optique que la CUD (Communauté urbaine de Dunkerque) a mis en place une aide à l'achat d'un vélo neuf.
"Cette aide s’adresse aux habitants de la Communauté urbaine de Dunkerque à raison d’une aide par personne âgée de plus de 11 ans et concerne tous les types de vélos neufs", précise le communiqué de la CUD.
Pour en bénéficier, il faut avoir acheté son vélo entre le 11 mai et le 31 décembre 2020 chez un commerçant de la Communauté urbaine de Dunkerque et s'engager à utiliser le vélo pour les déplacements quotidiens. Le demandeur s'engage également à ne pas revendre ou donner son vélo pendant trois ans.
L’aide est de 80 euros par vélo dans la limite du prix d’achat du vélo et des accessoires éventuels, sans condition de ressources. Elle s'élève à 150 euros pour les personnes bénéficiaires du RSA et de l’ASS.
Un dossier complet est à remplir, il est disponible via ce lien internet. Toutes les infos sur le site internet de la Communauté urbaine de Dunkerque.