E.T. l'Extraterrestre retrouve Elliott 37 ans après le film
Les retrouvailles entre le plus célèbre des extra-terrestres et son ami d'enfance font chaud au coeur.
Publié : 29 novembre 2019 à 7h12 - Modifié : 29 novembre 2019 à 7h36
Ce retour, les fans d'E.T. l'extra-terrestre l'attendaient depuis 37 ans.
Non, il ne s'agit pas d'un nouveau film, mais d'un court-métrage publicitaire. Steven Spielberg a tout de même donné son accord à la diffusion de ce film publicitaire d'un peu plus de quatre minutes.
On y retrouve tous les éléments qui ont fait du film original un classique, avec l'acteur original qui interprétait le petit Elliott en 1982, Henry Thomas. La découverte dans le jardin, la plante qui refleurit, le vaisseau spacial, le coeur qui s'illumine, le doigt qui brille et bien sûr le fameux "maison" en pointant l'espace, tout y est, et l'émotion aussi. La vidéo est en anglais uniquement, et même pour ceux qui maîtrisent mal la langue de Shakespeare, les images parlent d'elles-mêmes.
Evidemment Elliott est devenu adulte et c'est toute sa famille qu'il va pouvoir présenter à son ami de l'espace.
Le spot publicitaire fait la promotion des nouvelles technologies commercialisées par Xfinity, autour du concept de la réunion de famille à l'occasion de Thanksgiving.
On voit donc E.T. apprendre avec la famille à découvrir internet, tester un casque de réalité virtuelle et regarder en ligne des films de Noël.
Outre l'aspect commercial de ce court-métrage dévoilé ce jeudi soir aux Etats-Unis, c'est tout de même une belle occasion de retrouver (ou découvrir) E.T. et pourquoi pas donner envie de voir (ou revoir) le film ce week-end ?