Actualités locales

Ecole incendiée dans l'Oise : un appel aux dons est lancé

Depuis l'incendie survenu jeudi dernier, les locaux de l'école Joseph-Sanguinette de Coudun sont inutilisables. La mairie lance un appel aux dons pour récupérer du matériel scolaire.

25 mars 2019 à 9h37 - Modifié : 25 mars 2019 à 10h52 par I.D.

Crédit image: Compte Twitter @SDIS60

En fin de semaine dernière, l'école maternelle Joseph-Sanguinette de Coudun, au nord de Compiègne, a été en grande partie détruite par un violent incendie. Si personne n'a été blessé, les dégâts causés par les flammes ont rendu les locaux inutilisables pour plusieurs mois. Du matériel pédagogique et du mobilier ont également été perdus.

Les 47 élèves doivent reprendre les cours ce jeudi dans la salle polyvalente de la commune. Une situation qui pourrait durer plusieurs mois le temps des travaux. Une chose est quasi certaine, la rentrée de septembre se fera également dans la salle polyvalente.

Pour permettre aux élèves de continuer à étudier dans de bonnes conditions, la maire a lancé un appel aux dons. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, l'équipe enseignante a besoin de feutres, de peinture, de feuilles, de puzzles, de matériel de motricité mais aussi de lits et de matelas pour la sieste des enfants.

Depuis ce week-end, plusieurs communes du département ont déjà fait preuve de générosité en envoyant des livres et du matériel scolaire.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et