Emmaüs lance un appel aux dons pour la première fois de son histoire
Faute de revenus financiers à cause des mesures de confinement, plusieurs structures de l'association seraient directement menacées.
Publié : 20 avril 2020 à 9h58 - Modifié : 20 avril 2020 à 10h11
C'est une première en 70 ans d'existence pour Emmaüs. Privé de ses activités et donc de revenus, l'association se dit en danger. Elle a donc lancé ce week-end une levé de fonds inédite pour ne pas disparaître.
Emmaüs aurait besoin de 5 millions d'euros pour survivre aux deux mois d'inactivité imposés par les mesures de confinement. Depuis le début de la crise, les communautés de "compagnons" sont à l'arrêt. Elles fonctionnent notamment grâce à la récupération et la revente de meubles, équipements et objets divers. Des structures qui oeuvrent dans la réinsertion seraient directement menacées.
En danger également, les 20 000 personnes aidées dans toute la France par Emmaüs. Dans les Hauts-de-France, 43 communautés seraient menacées. L'appel aux dons a donc été relayé par Anne Saingier, présidente d’Emmaüs Nord - Pas-de-Calais.
Si vous souhaitez donner, vous pouvez le faire via ce lien internet. Vous pouvez aussi contacter directement la communauté la plus proche de chez vous (mail ou téléphone).