Actualités locales

Equihen-Plage : une pétition pour réclamer justice après la découverte d'un chien calciné

En début de semaine, une pétition a été lancée après la découverte d'un chien calciné jeudi dernier à Equihen-Plage. Plusieurs plaintes ont été déposées contre le propriétaire.

Publié : 6 juin 2018 à 7h59 - Modifié : 6 juin 2018 à 8h43 par I.D.

Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte jeudi dernier. Un chien martyrisé et calciné a été retrouvé dans un terrain vague rue des Dunes Ecaux à Equihen-Plage. L'animal carbonisé a tout de même pu être identifié. Ce berger allemand est né en 2004 et son propriétaire, originaire du Pas-de-Calais, devait être entendu par les gendarmes. Le maire d'Equihen-Plage et Opale Capture Environnement ont déposé plainte.

Dans le cadre de cette affaire, qui a suscité de nombreuses réactions, une pétition a été lancé en début de semaine. A l'heure actuelle, elle a recueilli près de 50 000 signatures. Gabrielle Paillot, à l'origine de la pétition, s'adresse directement au Procureur de la République de Boulogne-sur-Mer et à Nicole Belloubet, la Ministre de la justice. Elle réclame " une justice exemplaire " contre le responsable de cet acte. 

Elle annonce également avoir sollicité plusieurs associations de défense des animaux qui vont se porter partie civile dans cette affaire.