Actualités locales

Fermeture de la sucrerie d’Eppeville : Xavier Bertrand veut rencontrer les dirigeants de Saint-Louis Sucre

Le Président des Hauts-de-France a également affirmé que la Région était prête à mettre de l�"argent sur la table pour maintenir la production sur le site d�"Eppeville.

15 février 2019 à 9h42 - Modifié : 15 février 2019 à 9h52 par I.D.

Crédit image: lemonde.fr

Lors d’un comité central d’entreprise hier à Paris, le groupe Saint-Louis Sucre a annoncé un plan de réorganisation, entraînant notamment la fermeture du site d’Eppeville, dans la Somme, d’ici le printemps 2020. En cause selon la direction : la baisse des cours du sucre.

Même si 122 des 132 salariés pourraient être reclassés dans la sucrerie voisine de Roye, le Président de région Xavier Bertrand a demandé dans un communiqué publié ce matin à rencontrer rapidement les dirigeants du groupe.

« Nous voulons connaître les raisons qui ont mené à cette décision brutale et si toutes les options ont été étudiées sérieusement pour maintenir l’activité industrielle et les emplois du site », a ajouté Xavier Bertrand.

Ce dernier a même affirmé que la Région des Hauts-de-France était prête à mettre de l’argent sur la table pour maintenir la production sur le site d’Eppeville. Xavier Bertrand attend désormais une réunion entre tous les acteurs du dossier.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et