Foot féminin : le trophée de la Coupe du Monde fait étape à Valenciennes
Pour voir le trophée ou prendre une photo avec Ettie, la mascotte du mondial, rendez-vous sur le place d'Armes jusqu'à 15h45 ce vendredi.
Publié : 17 mai 2019 à 8h16 - Modifié : 17 mai 2019 à 9h26 I.D.
J-21 avant le début de la Coupe du monde Féminine de la FIFA en France. A cette occasion, après avoir voyagé dans les 24 pays qualifiés pour le tournoi, le Trophée officiel sillonne désormais l'Hexagone et fait étape dans les neuf villes qui vont accueillir la compétition.
Un périple qui a commencé à Paris, ce mardi, ville où se tiendra le match d'ouverture entre la France et la Corée du Sud le 7 juin au Parc des Princes. Le Trophée s'arrête aujourd'hui à Valenciennes. Il arrivera ce matin en train depuis Paris et sera exposé jusqu'à 15h45 sur le place d'Armes.
L'ancien joueur et international français Jean-Pierre Papin devrait être présent tout comme la mascotte Ettie. La coupe reprendra ensuite la route vers les autres villes françaises. Un tour de France qui se terminera à Lyon où aura lieu la finale le 7 juillet prochain.
La ville de Valenciennes accueillera six matchs de la Coupe du monde dont un quart et un huitième de finale. Le calendrier complet sur le site officiel du tournoi.