Football : L’audition du LOSC devant la DNCG repoussée ?
La DNCG avait acté la décision pendant la semaine alors que le LOSC n�"avait pas encore assuré sportivement son maintien en L1 et risquait de jouer les barrages les 23 et 27 mai.
Publié : 14 mai 2018 à 12h34 - Modifié : 14 mai 2018 à 12h45 par M.D
Sous le coup d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre provisoire, Lille doit être auditionné devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Cette audition devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), initialement prévue le 22 mai va être repoussée d'environ une semaine selon plusieurs médias.
Cette décision, pas encore officielle, a été actée avant que le Losc obtienne son maintien sportivement samedi en battant Dijon (2-1) car il y avait un risque que le club nordiste participe au barrage L1/L2 les 23 et 27 mai.
Lille est sous le coup d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire, prononcée par la DNCG en décembre dernier, en même temps que l'interdiction de recruter, en raison de l'incertitude entourant les finances du club nordiste.
Mais Christophe Galtier, l'entraîneur du Losc, ne veut croire à cette hypothèse. « je crois ce que me dit Gérard Lopez, mon président, a déclaré l'intéressé ce lundi à La Voix du Nord. Depuis des mois, il me dit qu'il n'y aura pas de problèmes avec la DNCG. Si le club était rétrogradé pour des raisons administratives, je ne serais plus l'entraîneur», annonce-t-il.