Actualités locales

Football : la DNCG valide le budget du LOSC

21 juin 2017 à 14h15 - Modifié : 21 juin 2017 à 14h17 par La rédaction

Le Losc, à qui des « garanties » avaient été demandées par la DNCG, a été autorisé mercredi à recruter par le gendarme financier du football français, a annoncé l'instance de contrôle.

Une bonne nouvelle qui tombe au lendemain de l’arrivée de Marcelo Bielsa au domaine de Luchin. Dans un communiqué, la DNCG a annoncé ce mercredi matin avoir validé le budget du LOSC après l’apport de garanties supplémentaires de la part du club nordiste. Jeudi dernier, le directeur général de la Ligue de Football professionnel (LFP) Didier Quillot avait averti que "les contrats de Lille ne (seraient) pas homologués à la Ligue" tant que la DNCG n'aurait pas reçu des éléments visant à "garantir l'équilibre économique du club". Mais le gendarme financier du football français l’a confirmé : les documents demandés au nouveau président des Dogues sont bien arrivés.

Après la validation de son budget par la DNCG ce mercredi, le LOSC a officialisé dans l'après-midi plusieurs deux nouvelles recrues pour la prochaine saison : l'ailier franco-ivoirien Nicolas Pépé et le gardien burkinabé Hervé Koffi. Âgé de 22 ans, Nicolas Pépé évolue au poste d'ailier droit. Cet international ivoirien avait été supervisé par le nouvel entraîneur lillois, Marcelo Bielsa, à Angers, lors de la dernière journée de Ligue 1. Âgé de 20 ans, Hervé Koffi vient, lui, du club ivoirien de l'ASEC Mimosas à Abidjan