Fusillade à Strasbourg : le tireur présumé toujours en fuite ce matin

Hier soir vers 20 heures, un homme a ouvert le feu dans plusieurs endroits du centre-ville de Strasbourg. Le dernier bilan fait état de 3 morts et 13 blessés.

12 décembre 2018 à 6h09 - Modifié : 12 décembre 2018 à 10h12 par I.D.

Trois morts et treize blessés dont neuf personnes en urgence absolue. C'est le bilan provisoire ce matin de la fusillade qui a éclaté vers 20 heures hier dans le centre-ville de Strasbourg.

Le tireur présumé est toujours en fuite et activement recherché ce matin. 350 policiers et gendarmes sont mobilisés sur le terrain pour le retrouver. Le suspect aurait été blessé par des militaires de l'opération Sentinelle avant de s'enfuir.

Un suspect rapidement identifié hier. Né à Strasbourg, cet homme de 29 ans est fiché S pour radicalisation, il est donc connu pour fréquenter la mouvance islamiste locale. Un jeune homme également connu pour des faits de délinquance. Il a d'ailleurs échappé de justesse hier matin à une perquisition à son domicile dans le cadre d'une autre enquête.

Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner a annoncé cette nuit le passage du plan Vigipirate à son niveau de vigilance le plus élevé, en "urgence attentat".

Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l'enquête.