Gérald Darmanin, nommé au gouvernement Macron : la liste des ministres dévoilée
17 mai 2017 à 13h20 - Modifié : 17 mai 2017 à 15h24 par La rédaction
Gérald Darmanin, maire LR de Tourcoing et vice-président à la Région, a été nommé ministre de l’action et des comptes publics par le Premier Ministre. A retenir également, Gérard Collomb est nommé ministre de l'Intérieur. Nicolas Hulot est nommé ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie.
La bonne surprise de la liste ! Gérald Darmanin, maire LR de Tourcoing et vice-président à la Région, a été nommé ministre de l’action et des comptes publics. Gérald Darmanin, 34 ans est né à Valenciennes. Ce proche de Xavier Bertrand est maire Les Républicains de Tourcoing et vice-président du conseil régional des Hauts-de-France. Il est également président de la fédération LR du Nord.
Gérard Collomb est nommé ministre de l'Intérieur. Nicolas Hulot est nommé ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, François Bayrou est nommé ministre d'Etat, garde des Sceaux, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie. Sylvie Goulard est nommée ministre des Armées, Jean-Yves Le Drian ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Richard Ferrand ministre de la Cohésion des territoires, Agnes Buzyn ministre des Solidarites et de la Sante, Francoise Nyssen ministre de la Culture. Murielle Pénicaud ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer ministre de l’Education nationale, Jacques Muzard ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Gérald Darmanin ministre de l’Action et des Comptes publics, Fredérique Vidal mininistre de l’Enseignement sur de la recherche et l’innovation, Annick Girardin ministre de l’Outre-mer. Laura Flessel mininistre des Sports, Elizabeth Borne ministre chargée des Transports.