Actualités locales

Grand débat national : des stands d'information dans plusieurs gares du Pas-de-Calais ce jeudi

Des équipes d'information seront présentes dans les gares de Lens, Béthune, Saint-Omer, Calais-ville et Boulogne-sur-Mer.

20 février 2019 à 10h41 - Modifié : 20 février 2019 à 10h56 par I.D.

Depuis la mi-janvier, le gouvernement a lancé le Grand débat national en réponse à la crise des gilets jaunes. Un grand débat qui va se poursuivre jusqu'au 15 mars. Parmi les outils à la disposition des citoyens pour exprimer leurs revendications : les réunions d'initiative locale un peu partout en France, la possibilité de déposer sa contribution sur internet ou les stands de proximité.

Les stands de proximité, souvent installés dans des endroits de passage, offrent la possibilité aux citoyens de donner leur avis sur les thèmes abordés dans le cadre du Grand débat national : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. Un de ces stands sera d'ailleurs installé en gare d'Arras les 25 et 26 février.

Mais avant cela, ce jeudi 21 février, ce dispositif sera décliné dans plusieurs gares du Pas-de-Calais à la demande de Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais. Des équipes d'information "Grand débat national" seront présentes ce jeudi dans les gares suivantes :

  • - gare de Lens de 7h30 à 9h
  • - gare de Béthune de 9h30 à 11h
  • - gare de Saint-Omer de 12h à 13h30
  • - gare de Calais-ville de 14h30 à 16h
  • - gare de Boulogne-sur-Mer de 16h30 à 18h.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et