Actualités locales

Grève SNCF : une réduction de 50% en juin pour les abonnés TER

Ce vendredi, la SNCF a annoncé des compensations pour les usagers impactés par la grève. Mais pour les associations de voyageurs, ce n�"est pas suffisant.

Publié : 27 avril 2018 à 16h12 - Modifié : 27 avril 2018 à 16h13 par T.D.

Les abonnés des TER du mois d’avril ne paieront que 50% de leur abonnement au mois de juin : c’est la compensation annoncée par la compagnie ferroviaire, en raison des perturbations occasionnés par la grève des cheminots.

Pour rappel, l’entreprise a déjà annoncé que les jours de grève sont remboursés intégralement aux abonnés TGV et Intercités si moins d'un train sur trois est en circulation, et les détenteurs de la carte TGV Max (pour les 16-27 ans) sont eux intégralement dédommagés de leur abonnement de 79 euros du mois d'avril.

Les voyageurs veulent plus

Mais pour les associations de voyageurs, c’est insuffisant : la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) demande que les abonnements TGV, Intercités et TER soient remboursés d'au moins 60% de leur montant, "à valoir sur l'abonnement suivant, pour l'ensemble de la période de grève".

Sur le site internet change.org, une pétition a recueilli plus de 65.000 signatures pour obtenir un remboursement des abonnements.