Actualités locales

Halluin : la mairie durcit le ton contre les rodéos urbains

Comme il l'avait fait l'an dernier, le maire d'Halluin Gustave Dassonville a pris un arrêté municipal pour lutter contre les rodéos urbains qui ont repris depuis quelques jours dans la commune.

Publié : 12 juin 2018 à 7h07 - Modifié : 12 juin 2018 à 7h35 par I.D.

Crédit image: Le Figaro

Tous les quads et les motos non immatriculées interdits de circulation dans la commune d'Halluin, dans le Nord. C'est la décision prise hier par le maire Les Républicains Gustave Dassonville. Un arrêté municipal qui sera applicable jusqu'au 2 janvier 2019.

Avec cette mesure, déjà prise l'année passée, la municipalité entend lutter contre les rodéos urbains qui se multiplient depuis quelques jours. « Les Halluinois ont droit à la sécurité et à la tranquillité. Je n’accepterai pas qu’on laisse une poignée d’écervelés pourrir la vie de 21 000 habitants », a expliqué hier Gustave Dassonville.

Les personnes qui ne respectent pas la mesure risquent notamment la confiscation de leur véhicule. Une pratique également dangereuse pour les piétons mais également pour les pilotes. Ce week-end, plusieurs accidents ont fait un mort et deux blessés graves dans le Nord.