Haubourdin : 183 emplois menacés chez Cargill
Ce jeudi matin, le géant de l�"agroalimentaire a annoncé à ses salariés vouloir arrêter et démolir une partie de son usine. 183 postes sur 315 pourraient être supprimés.
Publié : 22 novembre 2019 à 7h37 - Modifié : 22 novembre 2019 à 7h49
C'est un véritable coup de massue pour les salariés de chez Cargill à Haubourdin. Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, la direction géant de l’agroalimentaire, spécialiste de la transformation de l’amidon, a annoncé ce jeudi sa volonté d'arrêter et de démolir une partie de son usine.
La décision aurait été prise à cause d'un manque de rentabilité et d'une faible compétitivité. Elle aura de lourdes conséquences au niveau social. 183 postes sur 315 pourraient être supprimés dans l’entreprise.
D'après la Voix du Nord, des reclassements vers la France ou la Belgique pourraient être proposés par la direction. La direction souhaiterait s'orienter davantage vers des produits à forte valeur ajoutée.
Les salariés craignent à plus long terme une délocalisation et une fermeture définitive. Ils ont engagé l'arrêt de la production hier après-midi pour protester contre ces annonces. La CGT a également déposé un préavis de grève illimitée.