Hauts-de-France : l'aide au transport bientôt étendue aux covoitureurs
Alors que la colère des automobilistes contre le gouvernement monte face à la hausse des prix des carburants, Xavier Bertrand en profite pour annoncer que la région va élargir son aide au transport en 2019.
8 novembre 2018 à 13h41 - Modifié : 8 novembre 2018 à 13h46 par T.D.
Saluée il y a quelques jours par Emmanuel Macron himself, qui souhaite l’étendre à l’ensemble du pays, l’aide aux transports que propose le conseil régional des Hauts-de-France va être étendue. C’est l’annonce qu’a faite ce jeudi matin son président Xavier Bertrand.
Dès janvier 2019, le coup de pouce de 20 euros par mois « sera ouvert à ceux qui font moins de 30 kilomètres »…à condition d’effectuer ce trajet en co-voiturage.
Actuellement, les salariés habitant à plus de 30 kilomètres et sans autre choix que d'utiliser leur véhicule peuvent bénéficier de cette aide au transport.
Si nous avons mis en place une aide au transport dès 2016, c'est pour aider ceux qui travaillent. A partir de janvier, elle sera ouverte à ceux qui font moins de 30 kilomètres en co-voiturage. pic.twitter.com/tQIl68SLBz
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) 8 novembre 2018