Il manque encore des policiers nationaux à Creil, selon le maire
Alors que de nouveaux effectifs sont arrivés au commissariat de Creil, la police nationale manquerait encore d'agents pour pouvoir exercer ses missions correctement.
Publié : 24 septembre 2019 à 9h26 - Modifié : 24 septembre 2019 à 9h38
10 agents supplémentaires viennent d'arriver au Commissariat de Creil, et 5 autres vont encore suivre dans les prochaines semaines selon le Préfet de l'Oise.
A Creil, les effectifs de la police nationale étaient insuffisants et régulièrement le maire Jean-Claude Villemain attire l'attention des autorités préfectorales et ministérielles sur ce sujet.
Trop peu de policiers, pour trop peu de sécurité des habitants de Creil.
Selon le maire de la Ville, si les choses évoluent dans le bon sens, le compte n'y est pas encore. Dans un communiqué commun lui et Jean-Pierre Bosino, maire de Montataire, précisent que les habitants de l'agglomération ne sont protégés que par 1 policier pour 700 habitants, alors que la moyenne nationale est du double, 1 policier pour 350 habitants.
Ils rappellent que cette annonce de 15 policiers supplémentaires cette année est encore loin des promesses des ministres de l'Intérieur successifs, qui en annonçaient 21.
Les élus déplorent cette situation et dénoncent une rupture d'égalité territoriale de la part de l'Etat. Ils ne comptent pas laisser tomber la pression sur la nécessité de renforts à Creil.