Il n'y aura pas de fusion entre les rectorats d'Amiens et de Lille
Au mois de mai dernier, un rapport préconisait de réunir les académies de Lille et d'Amiens pour correspondre à la carte des nouvelles régions.
1er février 2019 à 8h57 - Modifié : 1er février 2019 à 9h23 par I.D.
"Nous avons été entendus". Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, et Alain Gest, Président d’Amiens-Métropole, se sont réjouis hier du maintien de rectorat dans la capitale picarde.
Une décision annoncée ce jeudi devant la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale par Jean-Michel Blanquer ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse. Elle met fin à plusieurs mois d'inquiétudes pour les 400 salariés du rectorat, après le rapport publié en mai dernier qui préconisait de réunir les académies de Lille et d'Amiens.
Dans un communiqué relayé hier, Brigitte Fouré et Alain Gest voit dans cette décision "un signe de reconnaissance pour l’ensemble des Amiénois et des Picards" qui "couronne les efforts que nous avons menés auprès du Ministre lui-même pour que les centres de décisions qui touchent à l’éducation de nos enfants ne soient pas déplacés à Lille."
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et