Actualités locales

Il séquestrait et frappait ses victimes, l'agresseur de Compiègne interpellé

Incarcéré ce mercredi, le suspect de 22 ans aurait reconnu 24 faits commis entre mars et juin dans les quartiers des Jardins et de Royallieu.

28 juin 2019 à 6h43 - Modifié : 28 juin 2019 à 7h24 par I.D.

L'information a été révélée hier soir par nos confrères du Parisien. Un homme de 22 ans a été interpellé en début de semaine à la gare de Compiègne dans une opération menée par la police judiciaire (PJ) de Creil et la brigade de recherche et d'intervention de Lille.

Le suspect, originaire du quartier du Clos-des-Roses, était recherché depuis plusieurs mois pour des agressions commises dans les quartiers des Jardins et de Royallieu.

Placé en garde à vue et incarcéré mercredi soir, le suspect aurait reconnu 24 agressions commises avec des complices depuis mars dernier. Avec à chaque fois le même mode opératoire : les individus sonnaient à la porte des victimes, invoquant n'importe quelle excuse. Une fois à l'intérieur du logement, les victimes étaient séquestrées et parfois frappées pour obtenir leur carte bancaire.

L'agresseur présumé va être poursuivi pour séquestration, extorsion, escroquerie en bande organisée, association de malfaiteurs et violences.

Une information criminelle a été ouverte. L'homme en question pourrait être jugé devant la cour d'assises.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et