Intervention du RAID hier soir à Béthune
Hier soir, un homme s'est retranché dans son logement de la rue Bernard-Palissy à Béthune. Il menaçait de mettre fin à ses jours en faisant sauter sa maison.
Publié : 6 juin 2018 à 7h14 - Modifié : 6 juin 2018 à 7h29 par I.D.
Soirée mouvementée hier dans la rue Bernard-Palissy, à Béthune, dans le quartier de la Pierrette. Vers 22h45, une alterte est donnée concernant un homme de 34 ans retranché chez lui. Rapidement, les secours et des policiers se sont rendus sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
L'homme aux tendances suicidaires menaçait de mettre fin à ses jours en faisant exploser sa maison avec du gaz. Peu après minuit, l'homme était toujours retranché chez lui. Vers 1h du matin, une équipe du RAID est intervenue. En quelques minutes, l'individu était maîtrisé et interpellé. Il a été pris en charge par les policiers et doit faire l’objet d’un internement d'office dans un établissement public de santé mentale.
Selon le maire de Béthune Olivier Gacquerre, cet homme est « une personne très isolée, célibataire, sans emploi et qui tourne en rond. Il n’a pas d’antécédents judiciaires ».