L'attraction incroyable annoncée par Plopsaland
Ce sera une première en Europe, un rollercoaster avec looping dont les sièges pivotent sur eux-mêmes.
Publié : 23 octobre 2019 à 7h56 - Modifié : 23 octobre 2019 à 8h18
Plopsaland La Panne en Belgique, juste à la frontière avec le Dunkerquois, annonce un important investissement qui pourrait bien permettre au parc d'attractions de se démarquer largement de la concurrence.
Le parc engage quelque 15 millions d'euros pour installer ce qu'il présente comme "l'attraction la plus spectaculaire d'Europe" à nos confrères flamands de Het Lasste Nieuws, dans un article repéré par France 3. Elle devrait être installée au coeur du parc, sans avoir à faire bouger d'autre attraction, et devrait être visible de tout le domaine. Ouverture prévue en 2021.
L'attraction est une montagne russe avec looping et vrilles présente la particularité d'avoir les nacelles articulées, elles peuvent tourner sur elles-mêmes, comme le font celles (sans se retourner, là) de "Le monde de Nemo" au parc Disneyland Paris.
Pour l'instant, l'attraction en question n'existe qu'aux Etats-Unis, c'est d'ailleurs là-bas que le directeur de Plopsaland l'a découverte, c'est le "Time Traveler" au parc Silver Dollar City :